Ma tenue d'artilleur
2 participants
GRH-39/45 :: Hauptquartiere. :: Uniformes. :: Votre tenue.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma tenue d'artilleur
Voici ma tenue d'artilleur qu'en pensez-vous ?
Mark- Grade: Gefreiter
Re: Ma tenue d'artilleur
TRES BIEN TOUT CA !
Du très beau matériel!
Tout est d'origine? On dirait...
Juste;
- Il te manque le masque à gaz
- Un casque M42 sur une vareuse M36 c'est très peu probable
- Tu as beaucoup de médailles, dont la croix de fer 1ere classe, sans le ruban 2e classe...
- Peux t'on voir le bas?
- Si tout est d'origine, on espère que tu ne le portera pas en reco, tu risque de te mordre les doigts si tu abîme tout ça...
Du très beau matériel!
Tout est d'origine? On dirait...
Juste;
- Il te manque le masque à gaz
- Un casque M42 sur une vareuse M36 c'est très peu probable
- Tu as beaucoup de médailles, dont la croix de fer 1ere classe, sans le ruban 2e classe...
- Peux t'on voir le bas?
- Si tout est d'origine, on espère que tu ne le portera pas en reco, tu risque de te mordre les doigts si tu abîme tout ça...
Invité- Invité
oui pour le casque je sais je n'avais que celui la sous la main quand j'ais fait mes photos
pour le masque a gaz il me manque le jeu de courroie
les cartouchieres vont aller dans une vitrine ainsi que les insignes ils ont été trouvés dans le grenier de notre nouvelle maison pres d'arras
pour la vareuse c'est une copie le futal est un model 40 je trouve pas de 35 gris pierre sur le marché
sinon gamelle, beurrier, couverts,razoir coupe choux,pipe et allumettes j'ais
pour le masque a gaz il me manque le jeu de courroie
les cartouchieres vont aller dans une vitrine ainsi que les insignes ils ont été trouvés dans le grenier de notre nouvelle maison pres d'arras
pour la vareuse c'est une copie le futal est un model 40 je trouve pas de 35 gris pierre sur le marché
sinon gamelle, beurrier, couverts,razoir coupe choux,pipe et allumettes j'ais
Woaw! Ca c'est de la trouvaille!
Je comprends mieux.
Pour les allumettes, il existe des boîtes rondes en bakélite marron en général.
Le 35 gris pierre se trouve chez Richard Underwood pour 65€ fdpin environ.
Je comprends mieux.
Pour les allumettes, il existe des boîtes rondes en bakélite marron en général.
Le 35 gris pierre se trouve chez Richard Underwood pour 65€ fdpin environ.
Invité- Invité
etant avec Ben lors de la redaction de ces post tu as aussi mon avis en méme temps que le sien
mais je n'avait pas preter attention a tout et je rajouterai ^^
patte d'epaule M40 sur du M36 sa fait bizzare
tes litzen sont t'il monté sur un socle ou directement cousu sur le col?
ton aigle de poitrine me fait clairement penser a un modéle BEVo, je me trompe?
la medaille que l'on voit trés peu es bien un insigne d'assaut général?
trés trés belle trouvaille sinon comme quoi nos grenier sont encore riche ^^
pourrait tu me dire d'ou sort ta couverture et si tu as eu des source pour un liseré de la couleur de l'arme? il me semble qu'il y avait des bandes mais noir et pour toute les troupes le méme mais apres peut étre ai je raté un truc
et d'ou provient ton tornister? se modéle la ne me dit pas grand chose, c'est un original? apres guerre?si apres guerre quel pays?
voila merci de tes réponse
mais sinon tu as déja une tres trés belle base avec du beau matos
mais je n'avait pas preter attention a tout et je rajouterai ^^
patte d'epaule M40 sur du M36 sa fait bizzare
tes litzen sont t'il monté sur un socle ou directement cousu sur le col?
ton aigle de poitrine me fait clairement penser a un modéle BEVo, je me trompe?
la medaille que l'on voit trés peu es bien un insigne d'assaut général?
trés trés belle trouvaille sinon comme quoi nos grenier sont encore riche ^^
pourrait tu me dire d'ou sort ta couverture et si tu as eu des source pour un liseré de la couleur de l'arme? il me semble qu'il y avait des bandes mais noir et pour toute les troupes le méme mais apres peut étre ai je raté un truc
et d'ou provient ton tornister? se modéle la ne me dit pas grand chose, c'est un original? apres guerre?si apres guerre quel pays?
voila merci de tes réponse
mais sinon tu as déja une tres trés belle base avec du beau matos
Bert Anderson- Grade: Stabsfeldwebel
bonjour, pour les pattes d'epaule elles été déja sur la vareuse quand je l'ais eu
les pattes de col sont du mdl standardisé du 26 novembre 38
l'aigle de poitrine je ne sais plus se que j'avais monté a l'epoque faut que je regarde sa de plus pres
mais comme c'est de la copie et que c'est simplement cousu hop on recomance tout ce landser va etre muté pour mauvaise tenue du 78ieme d'artillerie on passe au 58ieme grenadier héhéhé quand dite vous ?
les pattes de col sont du mdl standardisé du 26 novembre 38
l'aigle de poitrine je ne sais plus se que j'avais monté a l'epoque faut que je regarde sa de plus pres
mais comme c'est de la copie et que c'est simplement cousu hop on recomance tout ce landser va etre muté pour mauvaise tenue du 78ieme d'artillerie on passe au 58ieme grenadier héhéhé quand dite vous ?
heu désolé je voulais dire pionier toutes mes excuse
lol ne t'en fait pas on t'en voudra pas
mais a mon avis il s'agit d'un aigle BEVo d'apres se que je voit sur la photo et le modéle correct pour une vareuse M36 es un aigle Brodé (va voir sur lakasernww2 il en vend )
ok ok pour les pattes de col normalement elle sont d'abord cousu sur un socle vert canard puis le socle et cousue sur le col de la vareuse, es que c'est bien comme cela?
pour les pattes d'epaule pour la vareuse M36 c'est rés simple elle sont de la méme couleur que le col "vert canard" avec le liseré d'armes correspondant a se que tu représente
et pour la couverture a liseré as tu des infos?
mais a mon avis il s'agit d'un aigle BEVo d'apres se que je voit sur la photo et le modéle correct pour une vareuse M36 es un aigle Brodé (va voir sur lakasernww2 il en vend )
ok ok pour les pattes de col normalement elle sont d'abord cousu sur un socle vert canard puis le socle et cousue sur le col de la vareuse, es que c'est bien comme cela?
pour les pattes d'epaule pour la vareuse M36 c'est rés simple elle sont de la méme couleur que le col "vert canard" avec le liseré d'armes correspondant a se que tu représente
et pour la couverture a liseré as tu des infos?
pour la couverture les liseret ne sont pas specifique a l'arme on peu en trouver avec des liserets bleu ou noir aussi (les plus courants) celle ci ma été donnée jus de grenier il faudras que je pense a faire une photo du reste de tampon( H.U pour HEER-UNTERKUNFT) "cantonnement de l'armée de terre" comme je m'été lancer sur un artilleur les liserets rouges ça le faisait non
pour le tornister il est daté 36 de chez franz brehme
pour le tornister il est daté 36 de chez franz brehme
ok merci pour les infos sur la couverture j'espère que tu fera le nécessaire pour la changer ( pour éviter de l'arracher )
ok il es très très beau ton tornister j'adore et sa malheureusement c'est le genre d'item qui es obligatoirement d'époque dans notre passion
ok il es très très beau ton tornister j'adore et sa malheureusement c'est le genre d'item qui es obligatoirement d'époque dans notre passion
Merci pour ces info!
Précision importante que tu trouvera ailleurs ici:
Les liserés de feldmutze, de pattes d'épaules et de col sont noirs pour les pionniers.
Précision importante que tu trouvera ailleurs ici:
Les liserés de feldmutze, de pattes d'épaules et de col sont noirs pour les pionniers.
Invité- Invité
n'hesite pas a poster l'avancement de tes modifications sur ta tenue
ok pas de problemes cela sera fait
et bien c'est du rapide ^^
par contre le "support" de l'aigle a l'air noir c'est le flash qui fait sa? (normalement pour une vareuse 36 le "support" de l'aigle et de la méme couleur que le col )
bon courage pour la couture mais avec se modéle de patte de col et d'aigle c'est super simple ^^
par contre le "support" de l'aigle a l'air noir c'est le flash qui fait sa? (normalement pour une vareuse 36 le "support" de l'aigle et de la méme couleur que le col )
bon courage pour la couture mais avec se modéle de patte de col et d'aigle c'est super simple ^^
pour le calot mdl 35 procure toi un aigle pour calot brodé (fond vert foncé) et une cocarde brodé aussi si tu as un soucis de couture fait moi signe )
pour la couture pas de problêmes et en plus ça va etre fait sur une vielle singer a pedale d'epoque
(chez maman)
par contre pour les atributs du calot j'ais regardé un peu partout et je ne trouve pas de model brodé que du bevo
(chez maman)
par contre pour les atributs du calot j'ais regardé un peu partout et je ne trouve pas de model brodé que du bevo
c'est effectivement assez dur a trouver nous on as trouver les notre en bourse donc si tu vient avec nous a ciney tu as des chance de trouvé se qu'il te faut
Genial Mark!
Tu avances bien, nous sommes content de ta motivation
Tu avances bien, nous sommes content de ta motivation
Invité- Invité
comme je suis de nuit en ce moment, je peu fouiner un peu partoutet prés de chez moi il y a un dépot vente de meubles et bazard au proffit des oeuvres sociales du coin je rentre et la devant moi sur l'étagére entre deux éscarpins rose je vois ça:
et en plus a ma taille re
je continue donc et au matos camping re re il y avait ça:
il y en avait six à 60 cents piéces plus les bottes a 40 euros total de ma bonne affaire = 43,60 euros
et en plus a ma taille re
je continue donc et au matos camping re re il y avait ça:
il y en avait six à 60 cents piéces plus les bottes a 40 euros total de ma bonne affaire = 43,60 euros
super affaire sa mark pour les bottes sa doit être de la NVA ou de la BW (je pense plus a de la BW) et pour les sardines un prix dérisoire sérieusement
vous savez j'ai hesité les bottes les escarpins roses les escarpins les bottes et puis la raison la emportée sur la coquetterie j'ai pris les bottes oups mais je dévoile mes penchants
Page 1 sur 2 • 1, 2