GRH-39/45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La tenue PK

Aller en bas

La tenue PK Empty La tenue PK

Message  Invité Mar 13 Sep - 21:57

voici ce que je trouve sur cette tenue :

La tenue PK 55_110

Unteroffizier (corporal), Wehrmacht Propagandakompanie, 1943
01 - M-42 helmet
02 - M-43 summer jacket
03 - shoulder straps with Unteroffizier's insignia and bright yellow colors of the signal troops (used by the PK until 1943, later changet to grey)
04 - trousers
05 - Leica camera
06 - infantry assault badge
07 - "Propagandakompanie" armband
08 - belt
09 - holster for Luger P-08 pistol
10 - map pouch
11 - woollen socks
12 - leather boots

je peux me baser la dessus ? ce qui me chagrine un peu c'est que là il parle de "Unteroffizier" , je ne trouve rien sur ca ...

Concernant la différence entre PK et kriegsberichter je ne vois pas grand chose qui diffère dans la tenue , a moins que je cherche mal , j'ai besoin de votre avis ^^ MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tenue PK Empty Kriegsberichter-Kompanie

Message  Invité Mar 13 Sep - 21:59

Le SS-Kriegsberichter-Kompanie (Société SS Guerre Reporter) a été créé en Janvier 1940, sa formation d'origine étant de quatre pelotons des correspondants de guerre et de leur personnel de soutien. Les pelotons étaient capables de fonctionner indépendamment les uns des autres, chacune équipée de toujours et de caméras pour permettre aux unités de documenter visuellement les actions de la Waffen-SS hommes au combat.
La société a été placée sous le commandement de l'ex- Allgemeine SS Standartenführer Günter Alquen d' . Après son transfert à la Waffen-SS, d'Alquen a reçu le grade de Waffen-SS Hauptsturmführer Réserve der . d'Alquen serait l'unité de commande tout au long de son existence, mettre fin à la guerre comme une réserve de la Waffen-SS Standartenführer der .
Peu de temps après sa formation, un peloton était attaché à chacune des quatre formations de combat des Waffen-SS. Ces pelotons devaient rester attachés à leurs formations respectives à travers les campagnes de France et les Pays-Bas , les rapports sur les actions des formations de combat SS pendant la campagne.
Les pelotons sont restés attachés à des unités de combat SS pendant la campagne dans les Balkans , en prenant de nombreuses photographies célèbres, dont celle du SS-Standartenführer Kurt Meyer à la bataille pour le Pass Kleisoura. En août 1941, le nombre de Waffen-SS formations avaient augmenté, et si le SS-Kreigsberichter-Kompanie a été augmenté en taille, ainsi, devenir le SS-Kreigsberichter-Abteilung . Comme une Abteilung , l'unité avait plusieurs autres unités correspondant de guerre qui s'y rattachent, lui permettant de couvrir les actions de toutes les formations Waffen-SS dans le domaine.
Comme le nombre de formations de combat SS était élevé, plus le nombre de correspondants nécessaires. En Décembre 1943, l'unité a été élargie à la dimension du régiment, et rebaptisé SS-Standarte Eggers Kurt . L'honneur du titre Kurt Eggers visées au correspondant de guerre SS et rédacteur en chef de la SS Magazine Korps Schwarze Das qui avait été tué plus tôt dans l'année, tandis que des rapports sur la Wiking de combats près de Kharkov .
Beaucoup de Kurt Eggers photographes, cameramen de cinéma, écrivains, diffuseur et les enregistreurs ont été volontaires étrangers, et la plupart étaient multilingues . Plusieurs formations au sein de l'Standarte ont été formés pour recueillir des informations pour les pays occupés ou alliés, et ces sous-unités sont généralement animés par des volontaires de la nationalité pertinente. Au moins deux des Etats-Unis les citoyens, plusieurs britanniques et un Néo-Zélandais a servi avec le Standarte pendant toute la guerre. [ citation nécessaire ]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tenue PK Empty Re: La tenue PK

Message  Bert Anderson Mer 14 Sep - 4:06

ok ok pas mal le truc que tu as trouvé, sinon pour la tenue t’inquiète ta kit list est en preparation Wink
Bert Anderson
Bert Anderson
Grade: Stabsfeldwebel
Grade: Stabsfeldwebel

Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : ferriere la grande

Revenir en haut Aller en bas

La tenue PK Empty Re: La tenue PK

Message  Bert Anderson Mer 14 Sep - 4:12

en fait en reverifiant sur le forum je deterre le topic qui existait déja :p

https://grh-3945.forumgratuit.org/t117-tenue-de-la-propaganda-kompanie


voila ma poule cheers
Bert Anderson
Bert Anderson
Grade: Stabsfeldwebel
Grade: Stabsfeldwebel

Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : ferriere la grande

Revenir en haut Aller en bas

La tenue PK Empty Re: La tenue PK

Message  Invité Mer 14 Sep - 8:09

Fabian a écrit:je peux me baser la dessus ? ce qui me chagrine un peu c'est que là il parle de "Unteroffizier" , je ne trouve rien sur ca ...

Si je ne me trompe pas, ils etaient obligatoirement gradés, a titre "honorifique" car ils n'avaient pas de reels pouvoir de commandement (comme les aumoniers militaire)

a savoir que ces hommes la etaient bien souvent en binomes

pas d'armement sauf arme de poing

comme je fais ça comme reco aussi mais en US, par experience, prend un deuxieme sac a pain que tu mettra en bandouliere pour mettre tout ton petit bazar photo (si tu t'assoie sur ton sac a pain avec tout ton matos dedans bonjour les degats....)

tu reste a l'APN ou tu veux toucher a de l'argentique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tenue PK Empty Re: La tenue PK

Message  Invité Mer 14 Sep - 9:47

Bert , merci , je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller dans les "profondeurs" du forum ...j'ai encore tellement de chose a apprendre et a lire que je ne sais par quoi commencer lol!

Kurt, merci pour tes précisions, en effet il me semble voir un peu partout qu'ils étaient gradés ...

Pour le type de matos photos je serais tenté de rester dans le vrai avec un argentique qui collerai + avec la tenue mais j'ai peur de l'investissement, des résultats et des frais de développements scratch quand je vois a l'allure ou je 'mitraille' parfois Shocked
Maintenant me promener en tenue PK avec mon Nikon D3000 avec zoom Tamron ferait un peu tache je pense scratch , je suis encore dans le doute la dessus donc ... a débattre ensemble.

par contre je suis a la traîne avec vos abréviations les gars ...lol quand vous parlez de 'liseret' ok , mais PA ?? kesako ? sorry mais pour le néophyte que je suis mes pauvres neurones isolés ont du mal lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tenue PK Empty Re: La tenue PK

Message  Invité Mer 14 Sep - 10:03

pour le matos argentique, le prix que ça peut impliqué, renseigne toi sur ce forum, c'est l'asso avec qui je fais de l'US, on fais du "signal corps photographer"

http://www.cooney-parties.fr/forum/

demandes au membres "jeffrey lewis", dit que tu viens de ma part (thibaut)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tenue PK Empty Re: La tenue PK

Message  Bert Anderson Mer 14 Sep - 13:25

PA= arme de poing Wink

effectivement souvent gradé mais bon je ne pense pas que sa soit le principal
Bert Anderson
Bert Anderson
Grade: Stabsfeldwebel
Grade: Stabsfeldwebel

Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : ferriere la grande

Revenir en haut Aller en bas

La tenue PK Empty Re: La tenue PK

Message  Invité Mer 14 Sep - 14:24

Bert Anderson a écrit:PA= arme de poing Wink

effectivement souvent gradé mais bon je ne pense pas que sa soit le principal

ça reste un point important a ne pas negliger .... si ils etaient tous gradé, faudra que fabian le soit aussi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tenue PK Empty Re: La tenue PK

Message  Bert Anderson Mer 14 Sep - 16:12

a voir pour le moment de toute façon rien n'ai encore fait donc je pense qu'on en reparlera quand la tenue avancera Wink
Bert Anderson
Bert Anderson
Grade: Stabsfeldwebel
Grade: Stabsfeldwebel

Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : ferriere la grande

Revenir en haut Aller en bas

La tenue PK Empty Re: La tenue PK

Message  Invité Mer 14 Sep - 19:02

Bert Anderson a écrit:PA= arme de poing Wink

effectivement souvent gradé mais bon je ne pense pas que sa soit le principal


c'est clair , c'est pas le plus important pour moi lol j'ai dis ca car je me posait la question ^^ la tenue d abord Smile

merci , je sais enfin ce que veux dire PA lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tenue PK Empty Re: La tenue PK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum