equipement specifique pionniers
2 participants
Page 1 sur 1
equipement specifique pionniers
Vous trouverez ici tout se qui était spécifique au pionniers
Sac a grenade
pack de sacoche d'assaut ( 2 sacoche latéral avec chacune 4 compartiment pour lame chargeur mauser et pouvant contenir en elle même jusque environ 3kg d'explosif en charge de 200gr, 1kg, 3kg ou même des grenades et une sacoche dorsal qui remplace en gros le sturmgerpack) apparition aux environ de Mars 41
pelle de pionnier ( modéle un peu plus court que celui des vehicules) avec sa housse
scie (dur a trouver et cher n'existe pas en repro)
hache (pareil que la scie a premiere vu)
cisaille et son etui ( existe en repro l'etui reste trés cher mais on peu trouver des cisaille pour pas grand chose) il existe deux type de cisaille un grand et un petit modéle
grande cisaille et son etui:
petite cisaille et son etui:
lance flammes ( pire que la scie et la hache ou alors faut en faire un qui es assez bricoleur pour le faire? ^^)
detecteur de mines ( la c'est le pire de tous a trouver )
charge explosive diverse et varié (allant de la grenade a manche en chapelet aux charge explosive lourdes en passant par les mines)
sacoche avec fanion de signalisation minen
et encore beaucoup d'autre matériel que je n'évoquerait pas car on ne sera jamais assez riche et nombreux pour en posséder et utilisé ^^)
si quelqu'un as des photo du materiel dont je n'ai pas mis de photo (parce que je n'en ai pas trouver malheureusement qu'il les mettent je suis preneur)
source materiel et photo: landserfibel, paratrooper, zib militaria, WW2 soldiers
Sac a grenade
pack de sacoche d'assaut ( 2 sacoche latéral avec chacune 4 compartiment pour lame chargeur mauser et pouvant contenir en elle même jusque environ 3kg d'explosif en charge de 200gr, 1kg, 3kg ou même des grenades et une sacoche dorsal qui remplace en gros le sturmgerpack) apparition aux environ de Mars 41
pelle de pionnier ( modéle un peu plus court que celui des vehicules) avec sa housse
scie (dur a trouver et cher n'existe pas en repro)
hache (pareil que la scie a premiere vu)
cisaille et son etui ( existe en repro l'etui reste trés cher mais on peu trouver des cisaille pour pas grand chose) il existe deux type de cisaille un grand et un petit modéle
grande cisaille et son etui:
petite cisaille et son etui:
lance flammes ( pire que la scie et la hache ou alors faut en faire un qui es assez bricoleur pour le faire? ^^)
detecteur de mines ( la c'est le pire de tous a trouver )
charge explosive diverse et varié (allant de la grenade a manche en chapelet aux charge explosive lourdes en passant par les mines)
sacoche avec fanion de signalisation minen
et encore beaucoup d'autre matériel que je n'évoquerait pas car on ne sera jamais assez riche et nombreux pour en posséder et utilisé ^^)
si quelqu'un as des photo du materiel dont je n'ai pas mis de photo (parce que je n'en ai pas trouver malheureusement qu'il les mettent je suis preneur)
source materiel et photo: landserfibel, paratrooper, zib militaria, WW2 soldiers
Bert Anderson- Grade: Stabsfeldwebel
Re: equipement specifique pionniers
effectivement super site merci l'ami
Bert Anderson- Grade: Stabsfeldwebel
Mark- Grade: Gefreiter
je l'ais ce bouquin il est génial, mais je trouve qu'il y a trop d'officier et pas assez de combattants, mais bon ce n'est que mon avis perso.
Invité- Invité
Génial Mark, j'avais déjà vu ça quelque part et je n'arrivais plus à remettre la main dessus.
Invité- Invité
non c'est pas toi elles sont sable ils disent "vert oliove " mais bon
celles de ben enfin de compte sont de la bonne couleur
pour le bouquin c'est vrai qu'il ni a pas beaucoup de combatants
Mark- Grade: Gefreiter
mark a écrit:celles de ben enfin de compte sont de la bonne couleur
D'ou ma remarque
Invité- Invité
mark a écrit:non c'est pas toi elles sont sable ils disent "vert oliove " mais bon
ah bon je penche plutôt pour un vert délavé avec les années, car si elle sont d'époque elle on du en voir des hivers et des étés, pour moi le sable est beaucoup plus clair et avec le temp a tendance a s'éclaircir encore plus du fait de la perte de pigmentation! c'est un peut comme les uniformes du DAK que l'on pense clair ou sable, mais après quand on s'y intérrèsse de plus près on se rend compte qu'ils les lavais a l'essence a cause des parasites et cela faisait partir la couleur d'origine vert roseaux, donc il est très difficile d'estimé une couleur a partir de pièces d'origine, quand on ne connait pas les petites manies des soldats pour leur hygiène perso, enfin ça vaut ce que ça vaut comme point de vu!
Invité- Invité
Peut être, peut être pas.
Toutes les représentations que nous avons et les rares photos montrent des popoches très claires, dunkelgelb.
Les miennes (production Zib) ont sans doute été produite avec la même matière que le gear US, ma sacoche M36 étant de la même teinte.
A mon avis, les deux teintes ont existé.
Toutes les représentations que nous avons et les rares photos montrent des popoches très claires, dunkelgelb.
Les miennes (production Zib) ont sans doute été produite avec la même matière que le gear US, ma sacoche M36 étant de la même teinte.
A mon avis, les deux teintes ont existé.
Invité- Invité