GRH-39/45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Acquisition - Document et boîte bakélite.

2 participants

Aller en bas

Acquisition - Document et boîte bakélite. Empty Acquisition - Document et boîte bakélite.

Message  Invité Ven 30 Déc - 13:38

1ere acquisition sur La Grange... j'ai craqué ^^

On commence avec un Verordnungsblatt daté du 12 septembre 1942!
Il s'agit en fait d'un extrait du recueil d'ordres et de lois en vigueur sous l'occupation militaire, dans le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique!

Il y a donc les pages numérotées 1025 à 1031 en trois langues (Allemands, Flamand et Français) et 3 ordonnances relatives à:
- l'emploi des armes
- l'obligation de respecter la vérité dans les déclarations et requêtes
- le trafic des marchandises et des animaux entre la Belgique d'une part, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie et la Grèce d'autre part, via l'Allemagne (y compris le Luxembourg et l'Alsace-Lorraine), et via les points frontières allemands-croates, hongrois-serbes et hongrois-croates

Acquisition - Document et boîte bakélite. 127679DSC01802

Acquisition - Document et boîte bakélite. 507458526

Acquisition - Document et boîte bakélite. 223408897

Ensuite, une boîte en bakélite pour lampe de bunker.
Normalement accrochée au mur grâce à deux trous dans le dos, elle contenait la lampe et deux compartiments pour pièces de rechange.

Je l'ai prise d'une part parce que j'aime beaucoup les pièces en bakélite, et parce que cette boîte servira au transport de mes allumeurs pour le pôle démo cheers

Acquisition - Document et boîte bakélite. 317263DSC01803

Acquisition - Document et boîte bakélite. 498662DSC01804

Le système d'ouverture semblable à celui des téléphones de campagne:
Acquisition - Document et boîte bakélite. 383920DSC01805

Acquisition - Document et boîte bakélite. 776997DSC01806

Un des numéros de série et le code fabricant.
Ici 1658/A pour le couvercle et 1657/B pour le contenant.
Acquisition - Document et boîte bakélite. 640297DSC01808



Voilou!

Je m'en tire pour une somme modique pour deux objets que je trouve superbes, donc très content de mes trouvailles!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition - Document et boîte bakélite. Empty Re: Acquisition - Document et boîte bakélite.

Message  Invité Sam 31 Déc - 20:51

Up!

Ajout de nouvelles photos plus belles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition - Document et boîte bakélite. Empty Re: Acquisition - Document et boîte bakélite.

Message  Mark Dim 1 Jan - 10:34

magnifique affraid pour la lampe je connaissais pas scratch
Mark
Mark
Grade: Gefreiter

Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 55
Localisation : arras bapaume

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition - Document et boîte bakélite. Empty Re: Acquisition - Document et boîte bakélite.

Message  Bert Anderson Dim 1 Jan - 12:01

jolie acquisition faudrait nous faire un resumé du document les points "importants" cité dedans Wink
Bert Anderson
Bert Anderson
Grade: Stabsfeldwebel
Grade: Stabsfeldwebel

Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : ferriere la grande

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition - Document et boîte bakélite. Empty Re: Acquisition - Document et boîte bakélite.

Message  Invité Dim 1 Jan - 13:03

C'est déjà fait en haut du topic Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition - Document et boîte bakélite. Empty Re: Acquisition - Document et boîte bakélite.

Message  Bert Anderson Dim 1 Jan - 17:30

oui lol mais je voulait dire un point un peu plus detailler, genre que dise t'il dans le paragraphe sur les armes Wink
Bert Anderson
Bert Anderson
Grade: Stabsfeldwebel
Grade: Stabsfeldwebel

Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : ferriere la grande

Revenir en haut Aller en bas

Acquisition - Document et boîte bakélite. Empty Re: Acquisition - Document et boîte bakélite.

Message  Invité Dim 1 Jan - 17:39

Mea culpa, j'avais pas pigé ta question Wink

C'est que c'est long à recopier tout ça ^^

Pour l'échange des bovins ça traite surtout des droits des chemins de fer et des douanes.
Pour les armes, pas grand chose, les lois belges étant pour leur part complètement respectées.
Il est fait état de l'usage des armes à feu portées par les corps pouvant en porter (police, douane, gardes forestiers...) et de quand ils pouvaient les utiliser.
Par exemple, lors de capture de personne ayant commis un délit, il était obligatoire de ire que s'ils tentait de prendre la fuite, on pouvait lui tirer dessus sans sommation...

Enfin, pour le point sur dire la vérité lors des requètes ou demandes, on parle des peines encourues lors de mensonges ou de témoignages faux, allant de l'amende illimitée à la peine de mort...

Que des trucs gais quoi.

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Acquisition - Document et boîte bakélite. Empty Re: Acquisition - Document et boîte bakélite.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum