Constituer son brelage
4 participants
Invité- Invité
Re: Constituer son brelage
Sympa les photo et quand je voit la deuxième tu sait a quoi je pense?
(mis a part se que je pense après tu avait quand même des façon assez libre de disposer ton barda je pense pour ne pas être trop gêner )
(mis a part se que je pense après tu avait quand même des façon assez libre de disposer ton barda je pense pour ne pas être trop gêner )
Bert Anderson- Grade: Stabsfeldwebel
Je pense que tu penses que mettre la scie de cette manière va fortement gêner le port de l'ensemble , déjà conséquent...
... c'est ça?
... c'est ça?
Invité- Invité
même pas car quand tu regarde la photo l'étui de la scie a un passant pour "saisir" la baio es l'empêcher de se claqué partout
non je pensé plutôt a un vieux truc de légionnaire du type "Marius Mulati"
non je pensé plutôt a un vieux truc de légionnaire du type "Marius Mulati"
Ok!
En effet... vu comme ça, il est vrai que les gars étaient chargés...
En effet... vu comme ça, il est vrai que les gars étaient chargés...
Invité- Invité
http://www.mp44.nl/equipment/pioneer_bags.htm
Pour celui qui aura le paquetage spécial, ce site donne toutes les infos sur comment tout ranger dedans
Je pensais que c'était uniquement pour y mettre des charges de 1 ou 3kg, mais au final, tout l'impedimenta du soldat y passe...
Pour celui qui aura le paquetage spécial, ce site donne toutes les infos sur comment tout ranger dedans
Je pensais que c'était uniquement pour y mettre des charges de 1 ou 3kg, mais au final, tout l'impedimenta du soldat y passe...
Invité- Invité
oui sa devient clairement son sac de voyage pour la période 44-45 j'espére qu'il y aura plusieurs gars avec cette équipement qui montrera justement encore plus notre appartenance au pioniers
je ne vois pas de sac a pain ni de pelle individuelle ni de masque a gaz
Mark- Grade: Gefreiter
je dirait comme Mark mais on voit un sac a pain sur la premiere photo de brelage constitué et le sac a pain reste le fourre tout du Landser car a mon avis mettre son pain avec ces charge explosive ou ces grenades c'est pas terrible ^^
pour le MAG normalement la pochette que l'on apercoit sur la sacoche droite doit le recevoir mais j'ai pu apercevoir quelque photo sur des forum ( faut que je retrouve lesquelles par contre ^^) ou ils avait tout de méme l'etui de masque a gaz qui le cas echeant si il ne contenez plus le MAG il pouvait contenir d'autre chose (courier, nourriture, etc etc)
pour le MAG normalement la pochette que l'on apercoit sur la sacoche droite doit le recevoir mais j'ai pu apercevoir quelque photo sur des forum ( faut que je retrouve lesquelles par contre ^^) ou ils avait tout de méme l'etui de masque a gaz qui le cas echeant si il ne contenez plus le MAG il pouvait contenir d'autre chose (courier, nourriture, etc etc)
Yeaaaaaaaaaaah gagné!
Et oui:
- pas de pelle droite (sur aucun pionier de toute façon, avec Pioniersturmgepäck ou pas...)
- pas de sac à pain; tout va dans une des poches latérales
- pas de gamelle; elle va dans la poche du haut du sac dorsal
- pas de masque à gaz; il va dans une des poches latérales
Donc, pour 60€ chez Zib militaria, vous avez de la gueule et vous n'avez pas à acheter tout les items qui ne servent à rien
Sauf que pour de la campagne de France, il les faut, le Pioniersturmgepäck apparaît en mars 41...
Donc:
Le masque à gaz dans la poche avant / latérale de droite:
La poche arrière / latérale de droite sert de foure-tout à la place du sac à pain, avec les 4 poches pour clips de Mauser sur son flanc:
La poche latérale de gauche sert à mettre de l'impedimenta divers, affaires perso, grenades ou charges de TNT:
Pour la poche dorsale:
- La gamelle va dans la poche du haut
- La poche principale peut contenir la toile de zeltbahn avec ses piquets, des charges de TNT ou une caisse de munition
Elle a en plus des poches latérales:
Voila.
Niveau encombrement, ça doit être minime, même si le poids doit être conséquent.
Par contre pour la praticité de l'ensemble, il n'y a aucun doutes!
Et oui:
- pas de pelle droite (sur aucun pionier de toute façon, avec Pioniersturmgepäck ou pas...)
- pas de sac à pain; tout va dans une des poches latérales
- pas de gamelle; elle va dans la poche du haut du sac dorsal
- pas de masque à gaz; il va dans une des poches latérales
Donc, pour 60€ chez Zib militaria, vous avez de la gueule et vous n'avez pas à acheter tout les items qui ne servent à rien
Sauf que pour de la campagne de France, il les faut, le Pioniersturmgepäck apparaît en mars 41...
Donc:
Le masque à gaz dans la poche avant / latérale de droite:
La poche arrière / latérale de droite sert de foure-tout à la place du sac à pain, avec les 4 poches pour clips de Mauser sur son flanc:
La poche latérale de gauche sert à mettre de l'impedimenta divers, affaires perso, grenades ou charges de TNT:
Pour la poche dorsale:
- La gamelle va dans la poche du haut
- La poche principale peut contenir la toile de zeltbahn avec ses piquets, des charges de TNT ou une caisse de munition
Elle a en plus des poches latérales:
Voila.
Niveau encombrement, ça doit être minime, même si le poids doit être conséquent.
Par contre pour la praticité de l'ensemble, il n'y a aucun doutes!
Invité- Invité
tu es sur es certain maintenant pour les pelle d'infanteries?
même si les sacoches renfermes se que l'étui de masque a gaz et le sac a pain renfermé avant 41 tu peut toujours les voir et je pense même plus souvent qu'on ne le croit car le soldat n'as jamais assez d'endroit pour mettre des bricoles notamment victuailles et matériel personnel
même si les sacoches renfermes se que l'étui de masque a gaz et le sac a pain renfermé avant 41 tu peut toujours les voir et je pense même plus souvent qu'on ne le croit car le soldat n'as jamais assez d'endroit pour mettre des bricoles notamment victuailles et matériel personnel
Mark- Grade: Gefreiter
Oui
Alex a commandé une sangle de sac à pain pour faire un bidouillage du genre et tester ce système qui lierai les deux sacoches en passant dans le dos, et éviterai avec notre "nouveau" système de crochets de brelage que ces dernières ne se trinquiballent pas trop à l'avant, surtout quand on s'allonge...
Alex a commandé une sangle de sac à pain pour faire un bidouillage du genre et tester ce système qui lierai les deux sacoches en passant dans le dos, et éviterai avec notre "nouveau" système de crochets de brelage que ces dernières ne se trinquiballent pas trop à l'avant, surtout quand on s'allonge...
Invité- Invité
oui, et Bert aussi.
A première vue, les sangles sont à part la couleur, très ressemblante au photo. Juste quelque soucie d'ajustement (la sangle est une sangle de sac à pain, donc plus longue, et même raccourci au max, elle reste grande même pour moi) , dès que j'ai fini j’essaie de mettre des photos.
A première vue, les sangles sont à part la couleur, très ressemblante au photo. Juste quelque soucie d'ajustement (la sangle est une sangle de sac à pain, donc plus longue, et même raccourci au max, elle reste grande même pour moi) , dès que j'ai fini j’essaie de mettre des photos.
Alexander Friedrich- Grade: Obergefreiter
salut je note votre doc
mais une question, ou on place la gourde? sans sac a pain ?
mais une question, ou on place la gourde? sans sac a pain ?
sid- Date d'inscription : 24/12/2011