GRH-39/45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen

Aller en bas

Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen Empty Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen

Message  Invité Lun 29 Aoû - 19:01

Bonjour à tous,

Tout d' abord félicitation pour la qualité de vos équipements et bravo pour le temps que vous consacrez à votre passion.
Je suis passionné par l' histoire en général et j' apprécie tout particulièrement la période du 16 et 17 ème siècle du temps des conquistadors et de l' histoire fabuleuse de la Nouvelle-France (ah, ces maudits anglais!) ainsi que de la Ière et IIème guerre mondiale.

J' apprécie beaucoup l' armée allemande de la seconde guerre pour sa qualité et son courage au front, dirigée par des généraux exemplaires d' ingéniosité et de sens tactique. L' équipement allemand avait de l' allure et il était bien pensé alliant confort et facilité d' emploi à ses soldats.
Quant j' était gamin, je regardais avec mes parents la célébre émission du mardi soir présentée par Eddy Mitchell, la dernière séance. Emission qui nous proposait deux films du genre guerre et western avec notre Eddy qui nous faisait part de sa science du cinéma juste avant chaque film.

Dans les films sur la IIè WW, nous pouvions y voir à l' ecran de grand acteur comme, Burt Lancaster, Robert Mitchum, Peter Falc, Lee Marvin, Charles Bronson et j' en passe sous l' uniforme américain dont les plans étaient si près que l' on pouvait limite même voir leurs boutons ou leur transpiration. lol!
Donc des américains en voici en voilà de partout ce qui a fini par me lasser...mais les allemands?
Eux, on les voyaient que de loin...enfin si, si ils étaient filmés de près ils se faisaient descendre par les gentils et tombaient à la va-vite...oups pas eu le temps de voir à quoi ils ressemblaient, scène suivante svp.
Alors ça ressemblait à quoi un allemand? Parfois ils étaient habillés de noirs, parfois de vert ou de gris mais c'est quoi tous ces uniformes??? Shocked
Heureusement quelque décénies plus tard et avec l' arrivée d' internet, ses films pro-américains m' ont donnés envie d' en savoir plus sur cette armée et je me suis procuré des ouvrages sur les panzers, les paras, les uniformes, l' infanterie et les diverses campagnes de france et de russie.
Comme je disais, je dois bien reconnaitre que ces uniformes étaient superbes et ses soldats faisaient peur. Beaucoup de fascination et d' admiration pour leur qualité au combat et leur sens tactique moins pour le côté politique.
Ceci dit, ce n' est pas parce que l' on aime un uniforme allemand de la WWII que l' on est systématiquement nazi et vous l' avez bien compris puisque j' adhère à l' introduction de votre site et à l' esprit de votre groupe.
Je possède un casque modèle 39 nu ainsi qu' une ceinture complète dérobé par un grand oncle de mon père à un allemand qu' il avait tué à l' époque, le Maüser ayant été récupéré par mon oncle.
J' aurai certainement apprécié de vous rencontrer et participer à vos activités, hélàs vous êtes loin du Doubs et des groupes retracant l' historique de l' armée allemande de 39-45 ne courent pas les départements.
Longue vie à votre groupe et à bientôt.

Salutations

Gael

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen Empty Re: Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen

Message  Bert Anderson Lun 29 Aoû - 19:55

je te souhaite la bienvenue sur notre forum et te dit un grand merci pour ces compliments
j'ai moi même connu la dernière séance dans mon enfance et je trouvait sa vraiment bien il y avait de très bon film mais effectivement pro-americain

il est vrai que Doubs a Maubeuge sa fait une très grosse distance, de plus comme tu pourra le voir nous bougeons déjà pas trop mal donc sa peut encore rajouter a la distance, mais j’espère que tu participera activement sur notre forum et que tu nous fera part de tes remarques Wink

( par contre comment t’appelle t, quel age as tu et quelle est ta profession? merci ^^)
Bert Anderson
Bert Anderson
Grade: Stabsfeldwebel
Grade: Stabsfeldwebel

Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 38
Localisation : ferriere la grande

Revenir en haut Aller en bas

Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen Empty Re: Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen

Message  Invité Mar 30 Aoû - 11:35

bienvenue a toi Smile au plaisir de te lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen Empty Re: Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen

Message  Invité Mar 30 Aoû - 14:40

bienvenue à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen Empty Re: Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen

Message  Invité Mar 30 Aoû - 15:48

Salut et bienvenue chez nous!

Très jolie présentation, merci pour tout!

Par contre comme Bert, qui es tu? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen Empty Re: Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen

Message  Invité Mar 30 Aoû - 18:46

Je ne savais pas que vous souhaitiez en savoir autant. Smile

Je m' appelle Gael j' ai 35 ans je suis conducteur poids-lourd en Suisse (Lausanne). Originaire des Ardennes tout près de Sedan là où les allemands sont passés, jugeant que c' était l' endroit idéal pour couper l' armée française en deux en mai 1940. Ils se sont attaqués à la ligne Maginot où mon grand père à combattu exactement à Villy la Ferté. Il fut le seul à échapper aux gaz allemand puisque la veille de l' attaque il a été appelé pour une mission. Il est revenu au bunker le lendemain ou sur lendemain et y a découvert tous ses copains morts. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen Empty Re: Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen

Message  Invité Mar 30 Aoû - 19:07

Wow. Ca c'est du témoignage...

Merci de ces précisions Gael.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen Empty Re: Güten Tag, ich freue mich zu kennen lernen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum